REMISE DE LA MEDAILLE SYNDICALE

ANDRE PERRIER 15 mars

l'Assemblée générale des retraités Force Ouvrière du public et du privé s'est tenue vendredi 15 mars 2019, à Chambéry.

Après un rappel des différentes mobilisation contre la baisse du pouvoir d'achat des retraités, les différentes contre réformes ont été évoquées : protection sociale, hôpital public, école laïque publique et surtout retraite à points.

Les retraités unanimes condamnent ces contre réformes, qui selon eux remettent en cause toutes les conquêtes sociales arrachées par leur aînés.

Ils seront encore une fois au côté des actifs ce mardi 19 mars 2019, à 14 heures, place du Palais de justice à Chambéry et appellent tous les retraités à rejoindre ce mouvement.

A la fin de l'assemblée générale, Pierre DIDIO, Secrétaire Général de Force Ouvrière Savoie a remis la médaille syndicale à André PERRIER, à l'aube de ses 90 ans. Fidèle syndicaliste, le militant a commencé sa carrière en créant une section syndicale "défense, industrie de l'armement et secteurs assimilés" à Challes les Eaux.

Puis à l'aéroport de Saint Etienne de Saint Geoirs en Isère, il a rejoint Robert NARDO à l'union locale de Voiron, créée en 1967.

Avec d'autres retraités, dont Robert NARDO, André PERRIER est à l'origine de la création de l'union départementale des retraités FO de la Savoie (UDR 73)

medaille_andre_perrier.pdf