Blocage de la maison d’arrêt de Chambéry

lundi 11 février 2019

A l'appel du syndicat FO, le personnel de la Maison d’arrêt de Chambéry sera en grève devant le portail à partir de 6H30, ce lundi 11 février 2019, et jusqu’à 11H00. L’action consiste à retarder les prises de service pour dénoncer nos conditions de travail. Nous souhaitons limiter le fonctionnement de l'établissement au strict minimum pour se faire entendre.

Thierry GIDON,

Le mouvement de blocage des prisons a repris ce lundi un peu partout en France. A Chambéry une vingtaine de surveillants bloquent l’entrée de la maison d’arrêt.

Lundi matin 6H- Les syndicats pénitentiaires ne lâchent rien.  Le blocage des prisons est repartie de plus belle ce lundi matin dans plusieurs villes de France.
A Chambéry, une vingtaine de surveillants se sont installés devant l’entrée de la maison d’arrêt depuis 6 heures du matin, ce lundi. Le mouvement est suivi également à Aiton. A Bonneville la blocage a été levé à 10h, selon les syndicats.

A la mi-journée, des policiers ont été envoyés pour relayer l'équipe de nuit des gardiens qui était réquisitionnée à l'intérieur. Les discussions avec les grévistes se sont passées dans le calme. C'est désormais la police nationale qui assure la sécurité à l'intérieur de la maison d'arrêt.

Le directeur de l'établissement Pierre Cucheval nous a dit garantir pour ce lundi le service minimum, à savoir les repas.