Aboutissement des négociations

levée du préavis de grève

La grève n'aura finalement pas lieu dimanche 17 février dans les stations de Valfréjus et la Norma, en Savoie. Les employés et la direction ont trouvé un accord, permettant la levée du préavis.

Après quatre heures de négociations vendredi, employés et direction ont finalement trouvé un terrain d'entente et signé un protocole de fin de conflit. Lundi, le syndicat FO des stations de Valfréjus et la Norma, en Maurienne, avait déposé un préavis de grève pour le dimanche 17 février 2019.

Un accord a été trouvé concernant les conditions de sécurité, de travail et de rémunération. Il s'agissait des principales revendications du syndicat.

• Création d'une commission de sécurité immédiate
  • Maintien d’une base d’au moins 35 heures de travail par semaine
  • Augmentation de 15% de la prime de panier
  • Augmentation générale de 0,3 % qui s’additionne au 1,9 % récemment obtenu.
  • Augmentation de toutes les primes de 5%
  • Révision de l’accord de modulation qui réduit le nombre d’heures supplémentaires payées

Entre 4000 et 5000 touristes sont attendus dimanche sur les pistes de Valfréjus, et 3000 à 4000 à la Norma.